Déroulement d’une séance

 

Je vous propose une prise en charge qui s'adapte à l'unicité de chacun! 

La séance commence par une anamnèse* détaillée pour déterminer les pistes de traitement .
dans le même temps, nous voyons ensemble ce que nous pouvons travailler pour que les symptômes qui vous amène ) consulter s'amenuisent voir disparaissent... Par le travail musculo-squelettique, viscéral crânien et émotionnel cf Libération somato émotionnelle ou la LA THERAPIE OSTEO-PSYCHO-EMOTIONNELLE avec le concours de la gestalt thérapeute. Les refelxions sur les geste et posture du quotidien l'apprentissage de la respiration Hypopressive le conseils de compléments alimentaire....


Il s’en suit une série de tests ostéopathiques permettant une évaluation du patient de la tête au pieds. A la recherche de zones manquants de mobilité. La suite de la séance aura pour but de rendre leurs mobilités à ces zones.

Cet examen ostéopathique du patient sera répété à chaque séance, afin de déterminer les zones qu’il sera nécessaire de travailler pour le ramener vers un équilibre. Une fois l’équilibre obtenu, le motif de consultation n’est plus présent.

PS : pour arriver à cet équilibre du corps plusieurs méthodes thérapeutiques ou préventives peuvent aider, être nécessaires à ce retour vers l’équilibre. Par exemple le Qi Gong.

 

Les ajustements ostéopathiques, seront adaptés à chaque patient.

 

Les ajustements ostéopathiques, permettent de donner une impulsion au corps afin que celui-ci retrouve son équilibre de santé.

 

Nous adaptons ensuite le temps des séances suivantes:

Séance 15 minutes

Séances 45 minutes

séances 1h15 minutes