Parcours et diplômes

 

La formation de l’ostéopathe, est basée sur une connaissance approfondie de la physiologie et de l’anatomie. 6 années d’études sont nécessaires à l’obtention du diplôme d’Ostéopathe (D.O.)

 

Ma formation a eu lieu au centre ostéopathique Atman. Diplôme sanctionnant 6 ans d’études et 5000 h d’études (comme le préconise l’OMS) : études  des sciences fondamentales (médicales) et des sciences ostéopathiques. Des les premières heures de cours, la main est entraînée à la palpation.

Ma pratique fait la une synthèse des pratiques de Tricot, Pianel, Druel, Fryman, Michelin ainsi que des nombreux professeurs et intervenants extérieurs qui sont venus nous enseigner.

J'ai parallèlement suivi un cursus afin de devenir Professeure D.E. de Qi Gong, gymnastique énergétique Chinoise. Par travail sur le souffle associé à des mouvements corporels, on acquiert une meilleure souplesse du corps. Tout ceci conduit à un bon équilibre psychocorporel et favorise la gestion des émotions.

D'autre part depuis plus de 25 ans, je réalise une auto-formation en naturopathie que j'ai complétée par une formation en aromathérapie, me permettant de conseiller avec discernement sur différentes thérapies naturelles et le développement personnel.

 

 

Diplômes et Formations:

 

 

Ostéopathe D.O., école ATMAN sophia Antipolis

Agréée par le Ministère de la Santé en 6 ans,

Référencée au registre ADELI sous le numéro: 06000010 6

 

Spécialisation ostéopathique en somatothérapie (1 an).

 

Professeure D.E. de Qi Gong, AEC

DEJEPS-AEC de la FFwushuAEMC, fédération délégataire pour les arts martiaux chinois.

Qi gong 12 ans de formation continue à l'école « Cuu Long Vo dao Nice ».

 

Aromathérapie 2 ans, Patrick Theillère.

Naturopathie, 20 ans en auto-formation.

 

NB:

D.O. : signifie " Diplômé en Ostéopathie ". Il indique qu'un ostéopathe a suivi une formation complète jusqu'à son diplôme (ce qui atteste de 5 années d'études suivies d'un mémoire).

 

Les initiales D.O signifient « Diplômé en Ostéopathie » tout simplement. Mais derrière cette abréviation simpliste, se cache une formation complète et de qualité.